Lutte contre le chômage des jeunes: la Région mise sur l'apprentissage

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

Lutte contre le chômage des jeunes: la Région mise sur l'apprentissage

Le chômage des jeunes n'est pas une fatalité !

Ne pouvant se résigner à l'importance au niveau national mais aussi régional du chômage des jeunes, l'équipe régionale à laquelle j'appartiens, conduite par Bruno Retailleau a décidé de tout mettre en œuvre pour faire reculer le chômage des jeunes. Face à cet immense gâchis économique, social et humain, nous avons décidé d'agir en mobilisant tous les leviers dont la Région dispose, en particulier le soutien à l’apprentissage.

Pour cette raison, nous nous étions engagés à organiser un Grenelle Régional de l’Apprentissage. Il aura lieu jeudi 24 mars prochain à l’Hôtel de Région.

Ce Grenelle est une journée de rencontres et d’échanges autour de grands témoins et de nombreux acteurs de l’apprentissage dans les Pays de la Loire. Mais c’est aussi la possibilité de contribuer à cette mobilisation régionale en faveur de l’apprentissage via une vaste enquête menée auprès des jeunes, des familles, des entreprises, des formateurs…

L'apprentissage est un formidable moteur d'insertion, une voie d'excellence qui doit être davantage soutenue et reconnue. L'apprentissage est une voie d'avenir !

N'hésitez pas vous aussi à donner votre avis en contribuant en ligne sur: www.consultationapprentissage.paysdelaloire.fr

Je participerai bien sûr à cette journée pour y représenter notre territoire. Aujourd'hui, 70% des jeunes en apprentissage trouvent à l'issue un emploi.

Ensemble, mobilisons nous pour l'emploi des jeunes, agissons concrètement pour la jeunesse des Pays de la Loire.

Commenter cet article