Cherchez l'erreur....

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

Il aura donc fallu attendre la mi-journée aujourd'hui 14 juillet pour que les parkings du centre-ville (Jacobins et République) soient ouverts au public. Pourtant les commerces, eux, étaient ouverts depuis le matin et avaient largement communiqué toute la semaine sur cette ouverture exceptionnelle ! Cherchez l'erreur. Je regrette une fois encore le manque d'intérêt et d'attention évidents de la municipalité pour l'activité commerciale de son centre-Ville.

 

Cette anomalie est dommageable pour tous ceux qui dans une période de crise se battent pour leur activité et les emplois qui y sont liés. On sait pourtant combien dans ce contexte les périodes de soldes et les week-end sont importants. Au Mans, visiblement ce n'est pas la préoccupation ! A cette crise économique s'ajoutent des travaux de grande ampleur (tramway) gênant fortement l'accès aux commerces, le stationnement et la circulation.

 

Pas la peine d'en rajouter ! De gros efforts sont donc à faire ! Efforts de concertation, de communication, efforts de signalétique, efforts d'information des manceaux et dialogue avec les acteurs locaux.

 

Je réitère donc ma demande que soit mise en place une communication positive pendant toute la durée du chantier: lieux de stationnement et informations en ligne actualisées au quotidien sur les accès des commerces et lieux publics.

Commenter cet article