A quand des horodateurs à carte bleue en ville ?

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

horodateur.jpgRécemment le maire du Mans, nous a expliqué que la meilleure manière de ne pas avoir de PV était de payer son stationnement....  C'est bien sûr une évidence !


Néanmoins, rien ne l'empêche de faciliter le paiement du stationnement à ses administrés en développant de nouveaux modes de règlement.


  L'utilisation de la carte bancaire même pour de petits achats est devenue fréquente. Du coup, lorsqu'il s'agit d'avoir quelques euros pour s'acquitter de son stationnement, les usagers que nous sommes sont souvent dépourvus !

Les commerçants sont d'ailleurs souvent mis à contribution pour "faire de la monnaie"...


Il serait donc utile que notre ville se dote, en surface, d'horodateurs où l'usager puisse régler son stationnement avec une carte d'abonnement électronique (pré-payée) ou une carte bancaire.


Fini de râler en cherchant quelques pièces de monnaie au fond de ses poches pour alimenter le gourmand horodateur !

Ce système pourrait en particulier être mis en place sur les horodateurs des zones de courte durée (2 h) et de moyenne durée (5 h).



De nombreuses villes ont déja mis en place ce type d'appareils et ont ainsi réduit ceux n'acceptant que les pièces. A 100 mètres d'un horodateur à pièces, l'usager peut trouver un horodateur à carte bancaire ou porte-monnaie électronique (type monéo).
Les appareils sans monnaie sont de couleur différente afin d'être clairement identifiés.


Ces améliorations permettraient de mieux répondre aux attentes des usagers et d'en faire aussi un nouvel élément d'attractivité du centre-ville.

Commenter cet article

Julien-LeMans 12/08/2010 09:55


L'idée pourrait être pratique pour une certaine catégorie de personne qui utilise tout le temps leur CB, cette idée peut être bonne mais uniquement si les horodateurs à pièces reste en activité
sinon je ne vois pas l'intéret d'un tel changement ( point de vue personnel d'une personne qui n'as pas de CB ).

Cordialement.


Descauses Xavier 09/06/2010 12:54


Je confirme. Je travaille également sur la ville de Tours et le systéme Monéo est trés pratique pour régler son stationnement.
E plus au Mans il est impossible d'utiliser des pièces de 2€ pour régler son stationnement.


le blog d'Anne BEAUCHEF 09/06/2010 16:16



Bonjour et merci de votre commentaire.,


oui c'est ce qu'il nous faut !. Le parc des horodateurs manceaux doit se moderniser.


A suivre.


 


Anne beauchef