A quoi ressemblera Le Mans dans 10 ans?

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

Aujourd'hui il est impossible de répondre à cette question tant le secret règne au Mans. 
Les projets d'urbanisme et de renouvellement urbain à venir, pourtant nombreux, ne sont ni présentés ni expliqués aux manceaux.
Du coup de nombreuses inquiétudes naissent en particulier à proximité de la ligne de tramway où au final, le renouvellement urbain envisagé sur huit sites (soit environ 10 hectares) permettra la réalisation de plus de 950 logements et 25 000 m2 de SHON d’activités.
Sans explication, sans communication auprès des habitants, questions et inquiétudes ont légitimement vu le jour en particulier sur le secteur Jaurès-Crétois
Aujourd’hui, j'ai donc de nouveau demandé  au maire du Mans de mettre en place une importante campagne d’information auprès des manceaux (au-delà des conseils de quartier) au travers d’une grande exposition sur le visage du Mans dans 10 ans.
Les inquiétudes légitimes des habitants doivent pouvoir y trouver des réponses. Il est essentiel que les manceaux, les entreprises, les commerçants, les investisseurs sachent comment sera notre ville dans 10 ans.

S’il est important de réfléchir à l’urbanisation cohérente de notre ville, il est tout aussi important d’en informer et d’en convaincre les habitants.Le futur visage du Mans doit être dessiné avec les Manceaux.

Commenter cet article