Découverte enthousiasmante de l'asile artistique au Mans

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

espace-Provisoire-copie-1.jpgC’est avec plaisir que je me suis rendue hier soir à l’invitation des artistes de l’Asile artistique de la rue Etoc-Demazy découvrir leur travail.

 

J’ai passé une heure formidable. C’est une véritable marmite à projets que j’ai découverte ! Arts plastiques, lumières, photographies, cinéma, fresques, peintures…. Tout cohabite dans un bon esprit, chacun respectueux de l’autre.

 

Toile géante pour une 50aine d’artistes, l’ancien CHS est depuis quelques semaines le lieu où il se passe quelque chose au Mans.

 

La spontanéité, la sensibilité, la créativité sont au rendez-vous. On en sort touché. A chaque pièce a son univers, à chaque petit couloir son exposition. Il faut venir non seulement pour l’intérêt patrimonial du lieu mais aussi pour découvrir ce bouillonnement artistique!

 

Le Mans a la chance d’avoir ce type d’événements organisés par les artistes eux-mêmes. La municipalité doit pouvoir les valoriser et les encourager. Une ville s’enrichit de ses nouveaux lieux de libertés. Elle ne doit pas les craindre.

 

 

A voir absolument avant disparition……

 

 

NB:Ce WE: ouverture au public de l'Espace provisoire. Le programme complet est sur le site internet de l'Association: www.espaceprovisoire.com

Commenter cet article

Thebault 14/10/2011 14:00


Merci pour l info