Hommage à mon collègue et ami Thierry Dujardin

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF



C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris ce matin le décès de Thierry Dujardin, maire de Sargé-lès-le-Mans depuis 2008, mon collègue au conseil communautaire.
Sa disparition me touche car j'avais noué avec Thierry des relations amicales. Nous prenions plaisir à échanger autour d'un verre ou d'un déjeuner sur de nombreux sujets: politique, économie,voyages, ....

Il était jeune élu puisque son mandat de maire était le premier. Il y a progressivement  trouvé ses marques, malgré l'adversité malsaine et honteuse de quelques-uns.

 

Sa disparition est pour Le Mans Métropole et la commune de Sargé une grande perte.

 

Diplômé de Polytechnique, ayant fait sa carrière dans le milieu de l'entreprise, Thierry était passionné par la vie locale et la politique.
Il aimait sa commune et nourrissait pour elle de belles ambitions.

 

Fier et heureux d'avoir récemment permis l'arrivée d'activités nouvelles sur son territoire, il s'y investissait avec coeur. Son passé professionnel lui fut particulièrement utile dans cette réussite. C'était un homme brillant et atypique.

 

Malgré sa maladie, il ne s'est jamais détaché des affaires communales. Thierry a assumé jusqu'au bout la mission qui lui a été confiée par les Sargéens en déléguant à son équipe les dossiers qui étaient les siens.

 

Sa joie de vivre, son humour, sa gourmandise de politique et d'échanges en faisait un homme très attachant. Notre camaraderie me manquera.

 

Je partage la peine de sa famille et de ses proches et leur adresse mes condoléances attristées.

Commenter cet article