L'Office d'HLM Le Mans Habitat doit rétablir le chauffage dès que possible !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

Je viens d'adresser au Président de Le Mans Habitat qui est aussi le Maire du Mans un courrier lui demandant de rétablir dès que possible le chauffage dans les logements collectifs de la ville.


Depuis le 26 avril dernier, le chauffage collectif dans les immeubles appartenant à Le Mans Habitat est en effet arrêté.
Si à cette date les conditions climatiques étaient très clémentes et le justifiaient pleinement, il en est tout autrement depuis le 1er week-end de mai où une vague de froid est arrivée !

En 10 jours, les logements se sont considérablement refroidis, les températures actuelles (à l'intérieur) se situent  entre 12 et 16°.

Cette situation est progressivement devenue très difficile en particulier pour les personnes âgées et les familles avec des enfants.

Il y a plus d'une semaine, nombre de locataires ont donc alerté  le maire et lui ont demandé de rétablir le chauffage. Aujourd'hui, la direction de Le Mans Habitat par voie d'affichage dans les immeubles (aux Maillets) a refusé d'accéder à leur demande.
Je regrette vivement cette décision alors qu'aucune amélioration météorologique n'est prévue avant le début de la semaine prochaine !

Cette situation est d'autant plus incompréhensible que ce sont les locataires qui paient leur chauffage ! En effet, le bailleur leur adresse dans l'année un avis d'ajustement en fonction de la consommation réelle réalisée.

Par conséquent, face à une situation exceptionnelle, j'ai demandé  que Le Mans Habitat fasse preuve de plus de compréhension et de souplesse.

J'ai demandé à Jean-Claude Boulard de bien vouloir reconsidérer sa position pour le bien-être des locataires durant le week-end de l'Ascension.

A suivre ....

Commenter cet article