Le stade: une formidable occasion pour le tourisme !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

maquette-mmarena-293065.jpg

 

En fin d’année dernière, les chiffres de la fréquentation touristique au Mans avaient fait de la saison 2010 un bon cru.

 

Pour la saison 2011, un nouvel équipement, le stade, sera en service dont je suis convaincue de l’intérêt pour une politique touristique.

 

Communiquer sur nos points forts (patrimoine et nature) est bien, développer de nouvelles filières est mieux.


 L'intérêt pour l'équipement, les possibilités qu'il offre (rencontres sportives, spectacles...) font de lui un nouvel élément d'attractivité de notre ville. Saississons cette opportunité pour développer d’autres thématiques dans notre communication touristique. La thématique sportive en est une, insuffisamment exploitée.

 

Pour cette raison, j'ai proposé au maire du Mans, hier soir lors du conseil municipal, d'intégrer le stade, le pôle d'excellence sportive à nos produits touristiques. Au-delà de la fonction même de l'équipement, la qualité de son architecture, sa proximité avec le mythique circuit des 24 Heures doivent lui conférer une place de choix dans la promotion de notre ville.

 

 

PROFITONS-EN !  Ce stade est un enjeu pour Le Mans ! Il doit conduire la Ville à mieux structurer l’offre sur son territoire en prenant en compte ces nouveaux potentiels.

 

 



Commenter cet article

jeando 28/01/2011 14:06


j'admire ton enthousiasme
je suis pour ma part resigné
si notre JeanClaude municipal avait fait le choix de valoriser les richesses de notre ville, il y a belle lurette qu'il communiquerait comme une bete sur l'automobile et les 24h. mais c'est vrai
que les bagnoles c'est pas un truc de bobo, ça pue, ça fait du bruit et les anglais braillards c'est pas aussi branché que "l'épopée de la sardine"