MMArena: les contribuables manceaux vont payer dès 2014

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

 1% d'augmentation des impôts en 2014=montant annuel du loyer du stade

 

En procédure de liquidation judiciaire depuis le 15 octobre dernier, le club Le Mans FC doit aujourd’hui reprendre le chemin du foot amateur. L'élection, cette semaine, d'un nouveau Président, Jean-Pierre Pasquier marque le début de la reconstruction. Souhaitons que des bases saines soient posées où les valeurs reprendront la main sur le business, si éloigné de l'esprit de ce sport et de ses supporters.

 

Pour la Ville du Mans, le risque que le stade MMArena ne devienne une friche est important. D’autant plus qu’en vertu de l’article 55 du contrat de concession, Le Mans Stadium (Vinci) peut se retirer de la concession le liant à la Ville du Mans. On l'a compris depuis quelques semaines, les négociations entre la Ville du Mans et Vinci sont tendues...

 

En parallèle, le Maire du Mans essaie de faire croire aux Manceaux que le sport amateur sauvera le stade ! Quels clubs pourront s’acquitter du loyer annuel s’élevant en 2013 à 600 000 euros ? Aucun. Le montant annuel du loyer sans ristourne de Vinci est en réalité de 1, 2 milllions d'euros annuels ! Qui paiera?

 

Esquivant depuis des semaines mes questions sur ce point, la réponse a été trouvée dans le budget 2014 de la Ville du Mans adopté hier sans les voix des élus UMP.

 

La Ville du Mans a en effet décidé d’augmenter la pression fiscale de 1% soit 635 000 euros supplémentaires. Le montant du loyer du MMArena, provisionné par la Ville pour 2014, s’élève à 600 000 euros... CQFD.

 

L'augmentation de la pression fiscale servira donc bien à règler le montant du loyer du stade MMArena.

 

Qui pourtant a dit “le MMArena n’aura aucune conséquence fiscale pour les contribuables manceaux?”: Jean-Claude Boulard. 

 


Commenter cet article