Horodateurs à carte bleue: suite et fin?......

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

 

Comme vous le savez, depuis plus de 2 ans, et je vous en ai régulièrement fait part ici, je réclame que la Ville du Mans mette en place des horodateurs à carte bleue en centre-ville.

 

A chaque fois, réponse m'a été faite que c'était une bonne idée et que très bientôt ils seraient installés. Vous comme moi l'avons constaté: toujours rien ! Du coup, je demande de nouveau en juin dernier lors d'un conseil communautaire, où nous en sommes. Même réponse: c'est décidé, ils arrivent !

 

Décidée à ne pas lâcher, je réitère la semaine dernière et aujourd'hui on me fait le reproche de demander ce qui est déjà décidé ! Très très fort !

 

La bonne nouvelle, c'est que la réaction précipitée de la municipalité me fait dire que cette fois c'est vrai, ils devraient arriver! Prudence quand même, combien de dossiers bien que décidés ne sont toujours pas mis en oeuvre au Mans? La Cité des Musiques par exemple.

 

En tous cas, pas très fair play les collègues ! Etait-il si embêtant que cette idée soit mise au crédit de l'opposition....

 

Je viens de leur adresser cette lettre dont je vous fais part.

 

  

 

Courrier adressé à Jacques JUSFORGUES, Président de la SEM

et à Jean-François SOULARD, Président de la SETRAM

 

 

 

  Le Mans , le 03 août 2011,

 

Monsieur le Président de la SEM,

Monsieur le Président de la SETRAM,

 

 

Vos récentes réactions relatives à l’implantation d’horodateurs à carte bleue en centre-ville m’étonnent.

 

Il va falloir vous y habituer: tant que vos engagements ne seront pas tenus, je vous les rappellerai ! Combien de dossiers bien que décidés par les élus sont toujours en souffrance ?

 

Le dossier des horodateurs à carte bleue en est un parmi d’autres.

 

Comme vous le savez, la première fois que j’en ai proposé la mise en place remonte à plus de 2 ans, la dernière en juin.

 

A chaque fois il m’ a été affirmé que la décision était prise et que leur installation était l’affaire de quelques mois….. Pourtant à ce jour, et chacun de nous peut le constater : toujours rien !

 

En fin de semaine dernière j’ en ai donc légitimement fait de nouveau  la demande. Et tant que votre engagement ne sera pas tenu, je le ferai comme nous le faisons avec mes collègues sur d’autres dossiers! (Cité des Musiques, ravalement des façades en centre-ville, mise en place de contrats avec les conseils de quartiers…) Tous ces dossiers décidés.

 

Votre réaction précipitée m’amuse parce qu’elle annonce une arrivée enfin imminente des horodateurs ! De votre point de vue, il aurait été tellement dommage que la minorité les mette à son crédit. Au final c’est la ténacité qui aura payé. 

 

 

Très cordialement.

 

Anne Beauchef

Conseillère municipale et communautaire du Mans

Commenter cet article