Projet d’aménagement de la Visitation : une excellente nouvelle pour Le Mans !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

  

 

 

 

Le projet d’aménagement de la Visitation dévoilé hier par le Conseil général de la Sarthe, publié aujourd’hui dans la presse, est une excellente nouvelle pour Le Mans !

 

Lieu patrimonial d’exception (ancien Couvent, Palais de Justice, maison d’arrêt, Hôtel Leprince), cet espace mérite une reconversion d’exception. Les premiers éléments diffusés vont pleinement dans ce sens et je m'en réjouis.

 

Par cette opération d’envergure,  Le Mans, va se doter, en son coeur, d’atouts indéniables en termes économiques et touristiques. Cette transformation d’espaces patrimoniaux chargés d’Histoire dont le caractère sera respecté est une très belle opportunité pour notre Ville. Combiner hôtellerie haut de gamme, résidence sénior, activités commerciales et éviter la mono spécialisation des espaces est une belle idée.

 

Ce projet, prévu pour dans moins de 2 ans, ouvre ainsi de belles perspectives pour l’activité commerciale en hyper-centre mais aussi pour l’attractivité de notre département. C’est avec enthousiasme qu'Alain Pigeau, tête de liste UMP, et moi-même l’accueillons et l’accompagnerons dans les années à venir.

 

 

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-la-visitation-se-devoile-en-mode-quatre-etoiles-video-03-06-2013-59962

 

link

Commenter cet article