Prolongation de la fermeture de la piscine des Atlantides: des questions se posent

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

P2361886D2133569G_px_512_.jpg

                                                                Photo Le Maine-Libre

 

La fermeture de la piscine des Atlantides depuis vendredi dernier tombe particulièrement mal. Les vacances scolaires et le retour des beaux jours sont en effet un moment de fréquentation privilégié pour les familles.

 

D’après les informations dont nous disposons, des signes importants de corrosion sur des structures supportant des équipements électriques ont été constatés conduisant la société Socotec à intervenir dès vendredi dernier.

 

J’apprends aujourd’hui que Les Atlantides ne rouvriront leurs portes que le 02 juin prochain. Ces 2 mois de fermeture, alors que l’établissement a en début d’année subi ses vérifications techniques habituelles et sa grande vidange annuelle, posent questions.

 

Tout d’abord des questions liées aux conditions de sécurité d’un équipement accueillant plus de 500 000 visiteurs par an. Une fermeture aussi longue laisse à penser que les travaux nécessaires sont importants.

 

Ensuite des questions liées à l’usage en lui-même de l’équipement en particulier pour les abonnés, clubs et scolaires.

 

La piscine des Ardriers adaptera ses horaires sur cette période, mais qu’en est-il des abonnements pris pour 6 ou 12 mois ?

Sera-t’il possible pour les usagers de voir proroger leur abonnement de 2 mois supplémentaires ?

Quelle organisation est-il envisagé pour les clubs enfants et bébés baigneurs dans un équipement dont la capacité d’accueil est nettement inférieure à celle des Atlantides ?

 

 

J'ai adressé ce soir un courrier au Maire du Mans dans lequel je lui pose ces questions. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites qui lui seront données.

 

Bon WE à tous.

Commenter cet article