PS: la haine

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

images.jpg


Il y a quelques semaines, la 1ère secrétaire du PS comparait Nicolas Sarkozy à Bernard Madoff l'escroc le plus célèbre de ces dernières années, condamné à 150 ans de prison. Tollé général.

 

 

Dimanche, un député socialiste prétend que l'ambiance délétère chez les Bleus est conforme au "climat que Nicolas Sarkozy a exalté" depuis 2007.

Tout dans la mesure! 

Le naufrage de l'équipe de France de foot est donc dû à Nicolas Sarkozy !


Vous ne le saviez pas? D'ailleurs, en 1998, si la France a remporté la Coupe du Monde c'est grâce à Jacques Chirac, alors Président de la République.

Si pendant la présidence Mitterrand la France n'a jamais été championne du monde, c'est de la faute de Mitterrand. Bien sûr.....

 

Plutôt que de déplorer le triste spectacle donné par les joueurs (insulte, indiscipline...), plutôt que de condamner des attitudes à des années lumière des valeurs du sport, par facilité, la Gauche  a trouvé un bouc- émissaire.

Plutôt que de dénoncer la tournure que prend, pour la France, cette immense rencontre internationale pacifique , c'est l'escalade de la violence verbale.

 
Il y a quelques jours, François Hollande et des élus  socialistes Sarthois  s'amusent à un chamboule-tout où les cibles sont des hommes : Sarkozy, Baroin, Bertrand, Hortefeux..... Quelle est la crédibilité de ces responsables politiques aspirant à de nouvelles responsabilités, locales ou nationales, lorsqu'ils organisent et participent hilares à un jeu où l'on tire sur des hommes?



Mais jusqu'où iront-ils? Le simplisme des analyses, l'excès et le mauvais goût  cachent un grand vide: celui des idées.



 

Commenter cet article

Jeando 23/06/2010 07:42


Au Mans je crois que Marietta Karamanli incarne parfaitement ce PS haineux.
même entre eux ils se detestent, il ne doit pas faire bon dans les réunions de la majorité municipale.