Réforme des rythmes scolaires au Mans: la Gauche mancelle désavoue les siens

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

Le Maire du Mans l'a donc décidé, la réforme des rythmes scolaires ne sera pas appliquée au Mans à la Rentrée prochaine mais en 2014. Décider de ce report est une bonne chose. Nous demandions cet ajournement, convaincus de l'importance de se donner le temps de mettre en oeuvre ce nouveau dispositif.

 

C'est la solution qui s'impose tant l'impréparation est grande: manque de concertation, d'écoute, incertitudes quant au financement, contenu des activités périscolaires non défini... Au Mans, les chefs d'établissement n'ont été réunis qu'hier (20 mars), aucun débat n'a eu lieu en dépit de nos demandes de table ronde.

 

 

Alors aujourd'hui, le maire du Mans s'est donc rendu à l'évidence: cette réforme n'est pas applicable. Il rejoint la longue liste des mairies de gauche ayant elles-aussi fait le choix du report: Lille, Lyon, Strasbourg entre autres.

 

En prenant cette décision, la Gauche mancelle désavoue elle-aussi les siens. Plus déroutant encore: Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture également conseiller municipal du Mans a lui-même accepté ce report....

 

Si même les membres du gouvernement ne soutiennent plus le gouvernement auquel ils appartiennent, on peut s'inquiéter.

 

 

 


Commenter cet article