Une journée de campagne

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

montheard.jpgEn quelques lignes, une de mes récentes journées aux côtés de Christophe Béchu et de Fabienne Labrette-Ménager dans le cadre des élections régionales. Ces journées sont enrichissantes, chaleureuses et  essentielles à l'engagement qui est le mien !


9h00-10h00: visite du marché des Jacobins. Rencontre avec les commerçants et les manceaux. Echanges à bâtons rompus avec des visages devenus familiers.

10h15-11h30: visite de l'entreprise O2, 7ème recruteur français, spécialisée dans l'aide à domicile (ménage, garde d'enfants...). une équipe en plein développement, enthousiaste et déterminée. O2 a quitté Lille pour Le Mans et est installée rue Edgar Brandt. Point sur le soutien des collectivités ou de leurs organismes de développement économique à l'installation d'entreprises.

12h00-13h30: déjeuner au lycée hôtelier Ste Catherine. Point sur la formation professionnelle.
Des élèves très appliqués, volontaires et fiers de leur formation et ...un déjeuner délicieux.

14h00-16h00: visite de la maison de l'apprentissage du Mans (boulevard René Levasseur). Une réussite due à la volonté commune des Centres de formation locaux de disposer d'un lieu commun d'informations.
L'initiative sarthoise doit être imitée par tous les départements ligériens. Notre liste le proposera dans son programme.L'apprentissage doit être valorisé !

16h00-17h30: rencontre avec l'entreprise d'insertion ADIPHEV (entretien et aménagement d'espaces verts) située rue Albert-Einstein au Mans, créée il y a 25 ans. Discussion avec ses responsables et des salariés. Initialement sous statut associatif, l'AHIP est devenue une entreprise d'insertion répondant partiellement aux difficultés d'accès à l'emploi de personnes en rupture.

18h00-19h30: café débat avec des jeunes manceaux. au Café de la Sirène Discussion autour du rôle de la Région, des tarifs des transports, de la culture, du sport.

Après cette journée au Mans,
au programme des jours à venir: le sud-Sarthe  Demain samedi je serai à Bouloire.

Pendant que les 18 candidats sarthois sillonnent la Sarthe, notre tête de liste régionale continue d'aller partout en Pays de la Loire !. Nous serons de nouveau tous ensemble mardi 23 février au Mans lors du grand meeting du Palais des Congrès avec François FILLON. Je vous y donne rendez-vous !


Commenter cet article