AFFLIGEANT

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

A 3 jours du 2ème tour des élections cantonales, la mobilisation devrait être au coeur des préoccupations des candidats mais aussi de tous ceux intéressés par la chose publique.

 

L'abstention, véritable poison de nos démocraties, doit être combattue. Alors, bien sûr nous devons nous interroger sur cet échec mais surtout agir pour convaincre les électeurs de retrouver le chemin des bureaux de vote.

 

Sur cette question, la gauche départementale a cette semaine fait preuve d'irresponsabilité. Plutôt que de parler aux sarthois de son projet en matière d'emploi, d'aide sociale, de transport, d'éducation, de protection infantile...etc la Gauche a évité rencontres et discussions en orchestrant un défilé de ténors parisiens.

 

 
 Le seul objectif de ces mises en scène: le Journal de 20 heures ! Rencontrer les sarthois, dialoguer avec eux, les écouter et les convaincre d'aller aux urnes n'a jamais été entre les 2 tours la préoccupation majeure de la gauche sarthoise. 

 
La Gauche a préféré la politique spectacle. Aucune rencontre avec les habitants n'a été programmée ! A aucun moment, il n'a été question du Conseil général, de son rôle au quotidien, de l'importance d'aller voter.

 

Le canton du chef de file  est devenu l'espace de quelques heures un décor de théâtre. Affligeant.

 


 


 


 


Commenter cet article

jeando 27/03/2011 19:33


la gauche est spécialiste des victoires electorales sans campagne. je me souviens des 56 % de JCB aux municipales. c'est pour eux la seule planche de salut, ils n'ont pas d'idée, pas de programme,
ils ne supporteraient un vrai débat projet contre projet. le seul programme de Counil aujourd'hui est "Sarkosy est méchant, votez pour moi, je suis gentil". en effet il n'a pas grand chose à
denoncer de la gestion Du Luart qui aura été au service du plus grand nombre sans tomber dans les travers de la gestion partisane.