Mars 2012-Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy

la-france-forte

 

Après Jean-Marie Geveaux, Président du Conseil général de la Sarthe en septembre dernier, c'est Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy qui est l'invité de mon blog.

 

Nous avons, en 2010, été colistiers de Christophe Béchu aux élections régionales. Franck Louvrier est depuis cette date conseiller régional des Pays de la Loire (département de Loire-Atlantique).

 

Franck est né à Nantes le 30 mai 1968. Après des études secondaires à l’Externat des Enfants Nantais, diplômé en droit et sciences politiques à l’Université de Nantes et de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, il est devenu conseiller en communication de Nicolas Sarkozy en 1997.

 

Après avoir travaillé comme assistant parlementaire auprès d’Elisabeth Hubert, députée de Loire-Atlantique, en 1994 et 1995, il l’a rejointe à son cabinet au ministère de la santé et de l’assurance maladie où il est en charge des relations avec la presse. Fin 1995 il a les mêmes fonctions auprès de Dominique Perben, ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la décentralisation. Un an plus tard il est nommé chef du service de presse du Rassemblement Pour la République sous la présidence d’Alain Juppé.

 

C’est en 1999 que Franck Louvrier suit Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine comme chef de cabinet. Après l’élection présidentielle de 2002 il est nommé conseiller pour la presse et la communication au cabinet du ministre de l’Intérieur. Il occupe les mêmes fonctions lors du passage du ministre d’Etat au ministère de l’Economie en 2004.

 

En décembre de cette même année, Nicolas Sarkozy quitte le gouvernement pour prendre la présidence de l’Union pour un Mouvement Populaire. Franck Louvrier le suit à nouveau en devenant directeur de la communication de l’UMP. Il sera aussi une nouvelle fois au ministère de  l’Intérieur en 2005 en charge de la communication et de la presse.     

 

Après l’élection de Nicolas Sarkozy président de la République Franck Louvrier est en charge de la communication à l’Elysée où il dirige trois services : service de presse, service internet et service audiovisuel.

 

C'est au conseiller en communication du Président de la République et du candidat Sarkozy que j'ai souhaité poser quelques questions lors d'un échange ce week-end.

 

 

 

flouvrier-052.JPG Franck Louvrier 

 

1-En quoi consiste le rôle de directeur de la communication du candidat Sarkozy?

 

 
Cette lourde responsabilité consiste à organiser la communication du candidat dans les médias traditionnels comme dans les nouveaux médias. Nous avons aussi travaillé sur les visuels de la campagne et sur le déroulement des réunions publiques. Je travaille avec Nicolas Sarkozy depuis 1997 et j'ai donc eu l'occasion de participer à d'autres élections dont l'élection présidentielle de 2007.
 
2-Quelle place auront les réseaux sociaux dans la campagne présidentielle?
Essentielle ! C'est l'un des plus importants budgets de cette campagne. Nous sommes présents sur l'ensemble des réseaux sociaux avec notamment le site www.lafranceforte.fr et une très forte présence sur Facebook (plus de 500 000 amis) et sur Twitter (plus de 100 000 suiveurs).

3-Comment concilie-t'on statut de président de la République et candidat à l'élection présidentielle?

 

Il faut une capacité d'ubiquité car candidat, il reste président. C'est la raison pour laquelle il est rentré en campagne le 15 février pour permettre d'être dans la plénitude de ses fonctions jusqu'au dernier moment. Il s'organise en étant présent chaque jour à l'Elysée et au siège de campagne dans le 15ème arrondissement de Paris. 


En conclusion: un message pour les sarthois et la manière dont nous pouvons aider le candidat Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy compte sur la mobilisation de toutes et tous pour convaincre de la nécessité de continuer à construire ensemble cette France Forte, indispensable pour protéger chaque Français.
 
Comme l'a été Francois Fillon aux côtés du chef de l'Etat, les Sarthois doivent être aux avant postes de ce combat politique. Nous nous donnons tous rendez vous le 11 mars pour le grand meeting à VILLEPINTE !

 

  http://www.francklouvrier.fr/

 

inscriptions au meeting de Villepinte-Départs de la Sarthe en cars: 02 43 24 84 88 (fédération UMP/Elisabeth Dosso)