Mon parcours

 

 

Je suis née au Mans et suis depuis mariée à Frédéric. Nous sommes parents d'une petite Madeleine, 1 an.


Etudes
Après mes études secondaires à la Flèche, j’ai obtenu une Maîtrise de droit public à Angers puis j’ai intégré un 3ème cycle à l’Université du Maine (valorisation du patrimoine et développement local).

Vie professionnelle
Mes racines sont sarthoises tout comme mon expérience professionnelle ! Tout d’abord au Comité Départemental du Tourisme en charge du tourisme culturel, puis en tant qu’assistante parlementaire du Sénateur Jacques Chaumont. Aujourd’hui je suis chargée de la communication et des partenariats au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Sarthe.

Parcours militant et politique 
Mon goût pour la politique est, en particulier, né de l’engagement de ma mère à la mairie du Lude. Elle y a été élue pendant 25 ans (entre 1983 et 2008, conseillère municipale puis adjointe au Maire).
En 1996, j’adhère au RPR. Je suis nommée responsable adjointe des jeunes RPR en 1997 et déléguée du canton du Lude. En 1998, je suis élue secrétaire de la 3ème circonscription (jusqu’en 2002). Depuis 2007, je suis déléguée départementale en charge des fédérations professionnelles à l’UMP.

En juillet 2013, François Fillon me nomme Référente départementale de son groupe de réflexion Force Républicaine.

Au-delà de cet engagement au sein de mon parti politique, j’ai défendu mes idées lors des élections municipales de 2001 et de 2008, et lors des élections cantonales et régionales de 2004 et 2008.
Entre 2001 et 2014, j'ai été conseillère municipale et communautaire du Mans, et de 2008 à 2015, la suppléante de Jean-Marie Geveaux, Président du Conseil général de la Sarthe.

Je suis depuis avril 2015 Conseillère régionale des Pays de la Loire et siège au sein du groupe "Les Républicains". Je suis membre de la commission

Mandats
Dans le cadre de mes mandats et en raison de mon activité professionnelle, je suis régulièrement intervenue sur les sujets liés à l’urbanisme, à l’environnement, à l’aménagement du territoire.

Travaillant au Mans et vivant à Mamers, je compte m’investir sur le long terme dans notre département afin d’y défendre avec enthousiasme et détermination mes valeurs et celles de mon mouvement politique.