Gagner la mairie du Mans : c’est jouer collectif !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

TRIBUNE 

 

La campagne pour les élections municipales au Mans a, depuis quelques semaines, vu subitement émerger de nouveaux candidats à la candidature toutes tendances politiques confondues.

 

La ville du Mans intéresse à nouveau et c’est une bonne nouvelle ! C'est sans aucun doute la traduction d'une diffuse mais réelle inquiétude des manceaux face à une gestion municipale qui échappe désormais à ses dirigeants actuels après 30 ans de présence aux affaires. Mais cela serait évidemment une erreur que de considérer cette situation comme une opportunité électorale.

 

Elue du Mans depuis 2001 sur la liste de Jean-Marie Geveaux et engagée à l'UMP, j'ai inscrit mon action dans la durée et la connaissance des dossiers mais aussi dans le respect d'une démarche politique pour notre ville: celle du rassemblement au service des manceaux avec des engagements clairs et fondés sur des valeurs.

 

Les valeurs de l'UMP

L'UMP incarne ces valeurs. Elle a donc naturellement vocation à conduire des listes lors des élections municipales.

 

En Sarthe et au Mans, son poids politique, ses élus, sa puissance militante font d’elle un repère solide pour tous ceux qui partagent sincèrement des idées de droite telles: la sécurité assurée, le droit de vote lié à la nationalité, la défense de la famille, la maîtrise de la fiscalité, le développement du commerce de quartier et de l’artisanat, la valorisation du travail et du mérite…


L'UMP ne fera pas de figuration

Des initiatives personnelles récentes m’apparaissent desservir cet objectif de rassemblement.

 

Certains, semblent avoir, tout simplement, perdu leur boussole ! L’UMP ne fera pas de figuration au prétexte que quelques uns sont dépités par leurs échecs passés... Il y aura de nouvelles victoires !

 

L'UMP sera bien sûr en 1ère ligne lors de ces élections, elle ne sera pas une force supplétive, secondaire. Nous avons des valeurs fortes, pour moi, être de droite a toujours du sens !

 

Je suis attristée de voir qu’au Mans ceux qui hier soutenaient Nicolas Sarkozy et François Fillon, s’alignent sur ceux qui ont appelé à le faire battre...Le Modem de François Bayrou.

 

La perte de repères est un poison pour la démocratie

La perte de repères, l’absence d’idées politiques claires est un poison pour la démocratie parce que l'essence même de la démocratie est de défendre des idées et ne pas fonder son action sur de la cosmétique politique.

 

Ce qui compte avant tout c’est un projet clair pour les Manceaux pour les 6 prochaines années autour de nos convictions. Elles ne peuvent être dissoutes dans une bassine d’eau tiède. Elles ne sauraient non plus être dissoutes dans une prétendue solution extérieure à mon parti.

 

Les Manceaux doivent rester libres de leur destin

En tous cas, les manceaux doivent rester libres de leur destin, il n’appartient à personne de décider à leur place. Respectons les électeurs si nous voulons qu’ils nous respectent ! L’heure n’est donc pas aux initiatives personnelles.

 

Etre candidat en l’absence de concertation, c’est prendre le risque de la division.

La division fait perdre. Gagner la mairie du Mans, c’est jouer collectif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C’est dommage que des querelles de clochers commence à déchirer la droite à un an des élections municipales, ce n’est pas dispersé que l’on gagne une élection.<br /> Faudrait plutôt être jouer collectif pour battre la gauche.<br /> Je tien a vous informer que cela fait deux ans que j’habite le Mans, malgré plusieurs coups d’éclat négatives de notre Maire actuel, je trouve personnellement que l’opposition est parfois sourde et<br /> muette. Mais c’est que mon impression.
Répondre