L'esprit grand ouvert?

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

pub-Region-OK.jpg

La Gauche haineuse


Comme tous les sarthois, j’ai reçu cette semaine le dernier numéro du Magazine de la Région des Pays de la Loire « l’Esprit grand ouvert ».

L’esprit grand ouvert ? lorsque l’on découvre la dernière page du magazine, on en doute.


On y voit une publicité dans laquelle la Région Pays de la Loire dénonce la réforme territoriale décidée par le gouvernement dans laquelle les bulletins de vote des électeurs finissent dans une poubelle.

Que les élus de la majorité régionale soient opposés à cette réforme est leur droit. Qu’ils utilisent l’argent public pour la dénoncer, non ! La méthode est lamentable.


Une telle campagne a vocation à être financée par un parti politique et non par le budget d’une institution telle que la Région des Pays de la Loire  Que l’on soit de gauche, de droite, chacun attend autre chose de la dépense publique.

Pour qui se prend la majorité régionale pour dépenser ainsi l’argent du contribuable ?

On parle de 50 000 euros pour cette campagne de communication, déployée aussi dans la presse nationale.


En cette période estivale dans une Région au fort potentiel touristique, une communication destinée à soutenir l’action des 5 départements ligériens aurait eu toute sa place. Dans une Région touchée elle aussi par la crise, toute action destinée à soutenir l’économie est utile.


A cette réalité, la Majorité régionale a préféré la mesquinerie.

 

 

 

 

Commenter cet article