La Sarthe avec Christophe Béchu !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

4321365961_d6831471b7.jpg
Les journées de campagne se succèdent mais ne se ressemblent pas !
Les contacts sont nombreux, les déplacements multiples et font le charme des campagnes électorales.
Cette semaine au programme: Le Mans, Saint-Calais, Montfort-le-Gesnois, Pontvallain, Le Lude, Mamers...

Mardi 09 mars 2010:

9 heures:
avec Christophe Béchu et Fabienne Labrette-Ménager nous rencontrons lors d'un petit-déjeuner des acteurs culturels sarthois. Leur constat est identique: la Sarthe intéresse peu la Région des Pays de la Loire. Le système actuel de soutien aux projets est opaque et essentiellement nanto-nantais. Les critères d'attribution des aides relèvent du mystère et ne permettent pas la sérénité des responsables culturels et l'émergence de nouvelles pratiques.

11 heures
: visite du marché des Maillets avec Jean-Marie Geveaux et Dominique Le Mener.
Ici notre présence habituelle et ne surprend pas. C'est donc  naturellement que nous présentons notre tête de liste aux habitués du marché.
Son énergie et sa disponibilité visiblement séduisent !

11h45: visite de l'entreprise Novendie à Savigné-l'Evêque,  150 salariés. Seule usine du groupe Andros à produire sur site des fromages frais. Une entreprise dynamique au coeur de la commune dont le maire, Philippe Métivier est également candidat aux élections régionales.

13 heures: déjeuner avec des chefs d'entreprise. Réforme de la TP, délocalisation, aménagement économique du territoire, zones d'activités ....
Tous les sujets sont abordés permettant au candidat Béchu d'exposer ses convictions: des zones d'activités durables plus respectueuses de notre environnement, des zones d'activités spécialisées permettant une meilleure identification de nos territoires. Il souhaite également créer de nouvelles formations plus en phase avec les besoins des entreprises ligériennes.

15 heures: visite de l'entreprise Prunier à Connérré organisée par Christine Marchand, conseillère régionale sortante. Connérré, capitale des rillettes selon le mot du Général de Gaulle, en visite dans la commune dans les années  60.
Prunier: une très belle entreprise ! l'éthique et la philosophie des dirigeants en font une entreprise où visblement il fait bon y travailler. Respect, écoute, épanouissement personnel au coeur du management de cette entreprise familiale de 150 salariés.

17h00: rencontre avec des élus des 2ème et 5ème circonscription à Montfort-le-Gesnois: réforme des collectivités, réforme fiscale, la Région et les communes...etc. L'expérience du candidat (35 ans mais déjà 15 ans de mandat, président du conseil général à 29 ans, député européen ) permet une discussion pragmatique, sans langue de bois.

20 heures: meeting à La Ferté-Bernard à l'invitation du maire Jean-Carles Grelier (conseiller régional sortant) et de Dominique Le Mener, député.
350 personnes séduites par la force de conviction et l'énergie de Christophe Béchu.
Hier soir à Nantes, François Fillon a réaffirmé son soutien aux 102 candidats de la liste "agir vraiment", a expliqué ses réformes, les raisons qui l'ont amené à faire certains choix, son attachement aux Pays de la Loire, l'importance d'agir ensemble. Il a dénoncé avec force l'attitude de ceux qui veulent isoler nos régions, en faire des remparts contre la politique nationale.

 J-2 ! Alors, dimanche, vous aussi votez et faites voter Christophe Béchu !

Commenter cet article