Congrès UMP: a voté et espère du changement !

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

En répondant aujourd'hui par voie électronique aux 3 questions posées aux adhérents UMP, j'étais partagée.

Partagée entre la satisfaction d'être consultée et l'incertitude d'être écoutée. Car au fond, plus qu'un nouveau nom c'est une ligne politique claire dont nous avons besoin. Plus qu'un nouveau nom, c'est à un changement dans les pratiques auxquels nous aspirons, nous militants et sympathisants. C'est à ces 2 conditions que nous retrouverons notre crédibilité.

J'y crois parce que parmi les questions soumises, figure l'organisation de primaires. J'en suis satisfaite ayant salué en son temps ce mode de désignation choisi par le Parti socialiste notamment. Ce processus démocratique nous fera entrer dans une nouvelle ère et je m'en réjouis. Souhaitées de longue date par François Fillon, elles sont la condition du rassemblement et de l'adhésion à un candidat ET à son projet.

Pour ma part ce sera François Fillon et je vais m'atteler avec l'équipe de Force Républicaine Sarthe à poursuivre notre travail pour faire de sa candidature un succès !

Alors, même si ce nouveau nom ne m'emballe pas, je mets toute ma confiance dans la nouvelle page qui va s'écrire ce week-end.

Commenter cet article