Evolution de la filière automobile:la ville du Mans doit s'impliquer

Publié le par le blog d'Anne BEAUCHEF

P1444522D1540447G_px_495_.jpg 

L'installation de l'entreprise E4v, qui choisit Le Mans pour produire des batteries électriques, est une très bonne nouvelle ! 

 

C’est une bonne nouvelle pour notre économie locale mais c’est aussi une bonne nouvelle dans un contexte d’arrivée imminente et massive de nouveaux véhicules électriques sur le marché français, fin 2010-début 2011.

 

Les constructeurs automobiles Renault et PSA se sont engagés à être en mesure de commercialiser 60 000 véhicules électriques en France en 2011-2012.

Cette implantation au Mans est donc un symbole de l'évolution du secteur de l'industrie automobile, secteur aujourd'hui en crise. 

 

Pour la réussite de cette petite révolution, il est nécessaire que les collectivités locales s’impliquent. En participant, par exemple, au déploiement d'infrastructures de recharges électriques.

 

Le Mans, ville de l’automobile doit elle aussi s’engager. 12 villes pilotes ont déjà fait cette démarche : Bordeaux, Grenoble, Rennes, Nice, Angoulême, Aix-en-Provence, Orléans, Paris, Rouen, Strasbourg, Le Havre et Nancy. La 13ème pourrait être Le Mans !

 

Le pôle d’échange multimodal par sa simplicité d’usage, la fluidité des déplacements, la coordination des différents modes de transport est un succès. Les modes de déplacement évoluent, à nous de les intégrer dès maintenant !. Des bornes de recharge électriques pourraient ainsi être mises en place dans les prochains mois sur le Pôle d’échanges multimodal, gare Nord.

 

Le Mans, se doit d’être en première ligne pour accompagner l’évolution de la filière automobile, filière emblématique de notre département.

 

Commenter cet article